Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck] UW Miracle
le 06/06/2012 20:34
Le deck UW Miracle est tout récent mais sa présence en top 8 a plusieurs reprises fait qu'il mérite à mon avis son topic.

La dernière liste ayant perfé joue 12 miracle et de bouiboui pour optimiser la capacité (Jace, toupie + fetch), brainstorm.

La liste en question qui a perfé au star city game columbus.

Vos avis.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pyrrhon

Drakôn
le 13/06/2012 17:13
Citation :
Le side qu'est que vous en pensez?


Tu as vraiment besoin de canoniste en *3 ?
A la rigueur je pense que je préférerais jouer la 4ème counterbalance + 1 percesort en faisant -2 collet et me libérer ainsi 3 slots.

Teste le totem c'est franchement bien !
J'ai également eu l'étrange idée de tester "renforts qui tombent à pic", et bien contre TT et TZ c'est très rentable. Cela t'achête le temps nécessaire pour aller en late game, là ou tu vas les dominer.
The461
Paris, France

Légende
le 13/06/2012 19:01
J'aime bien Timely Reinforcements. Par contre si on veut être sûr de l'avoir avant le late game il faut le jouer en 4 exemplaires et ça prend énormément de place en side...
Pyrrhon

Drakôn
le 13/06/2012 19:58
Citation :
Par contre si on veut être sûr de l'avoir avant le late game il faut le jouer en 4 exemplaires


Malheureusement je manque de place et n'en joue que 2.
Avec brainstorm/toupie et fetch je pense que trois cela serait déjà très bien.
marhabal

le 15/06/2012 12:12
Après des tests assez soutenues ce week end, voici mes conclusions.

Snapcaster Mage c'est fort mais sa ne va pas avec conter/top.

Pourquoi?
Conter/top bouffe entre 7 et 8 slots qui ne peuvent pas être réutiliser pas le Snapcaster Mage. (toupiex3 et contrepoids x3 ou x4)

Une fois le lock, Snapcaster Mage est overkill, puisque que l'on passe par la toupie pour contrer, et on ne veux jamais ce mettre full tape, pour la toupie.
Je trouve pour ma part que Maîtrise temporelle va bien par contre avec conter/top, j'ai pu constater que sa ma permit de "ramper" en début de partie (quand ce n'était pas contrer) Ou de terminer avec Jace v2 plus vite.


Quelques match up ce week end.

maverick
5v a 1d Les terminus sont une plaie pour lui. Une fois le lock installer difficile pour lui de passer mystiques ou les autres créa, attention toute fois a Thalia, gardienne de Thraben, Suffocation, Silence de pierre. Mais il a beaucoup de carte morte contre nous. (les antibêtes) Gaddock n'est pas un problème si il le joue en one slot. (il joue zenith difficile pour lui d'en jouait plus)

Sneak attack
2v - a 4d Je jouais contre une version qui coupler sneak et dans la brèche (pour cause de pas de sous) Reste qu'il est trop rapide pour nous, après side sa marche mieux, en rentrant spell pierce ;Extraction chirurgicale; Salve élémentaire bleue.
Mais une fois Griselbrand sa devient très copmpliqué. Le totem est pas mal mais on le touche pas assez vite.

Réanimator
6v - 6d

A la une il gangne quasi tout le temps, mais en rentrant relique de progénitus et extraction chirugical sa se passe mieux; Les terminus lui font mal ainsi que le one slot karakas que j'ai toucher asser vite dans mes parties.

Difficile de faire plus de partie, le deck est long a tuer, je pense qu'en tournois il doit avoir beaucoup de draw.
marhabal

le 15/06/2012 12:15
Citation :
toupiex3
c'est x4 bien sur, et je garde toujours un mana open pour la toupie. Désoler de mon expression écrite, je suis un peu fatigué...
marhabal

le 26/06/2012 17:18
Les tests continu.
Quelques conclusion personnel: Maîtrise temporelle, c'est très moyen finalement. Je lui préfère nettement Frappe de bannissement, sa casse bien les vial contre aggro et merfolk, et ça gère les épées contre maverick. Il nous en faut entre 3 et 4. (se joue malheureusement qu'en miracle. Autre carte qui casse maverick, totem qui gère bien Bandemage pour protéger nos contrepoids.

Contre show and tell, je joue drakon clinquant, c'est pas gégé mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux, de même pour réanimator en complément des extraction chirurgical.

Autre conclusion, il ne faut pas trop jouer de cartes miracle. Dans que qu'on ne touche pas toupie/brainstorm, c'est juste injouable.

J'hésite a rajouter un creuset MD, je suis tellement content quand je le touche.


Voici ma nouvelle version.
http://www.magic-vi...
marhabal

le 26/06/2012 17:19
Pyrrhon

Drakôn
le 26/06/2012 18:18
Citation :
J'hésite a rajouter un creuset MD, je suis tellement content quand je le touche.


Cela aurait de plus l'avantage d'augmenter ta courbe à trois qui est un peu faible pour CT.
Tu es sur de vouloir conserver un random coller à sort ?
marhabal

le 01/07/2012 10:36
J'ai virer le collet a sort. Après test, il est important je pense de jouer 4x implorer les anges sinon le deck a tendance a pioncer.

voici ma nouvelle lise.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?290313
difool2
Soissons, Chnord
le 01/07/2012 11:52
Tu peux pas arrêter de booster le topic et arrêter de poster une liste non optimisée?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/07/2012 13:17
Citation :
Quelques conclusion personnel: Maîtrise temporelle, c'est très moyen finalement


Genre ce que tout le monde dit depuis le début ? Sinon pareil que difool2, au lieu de poster toutes les 6 heures, poste toutes les 50 games.
marhabal

le 01/07/2012 18:19
Putain les gars vous vous prenez vraiment pour des pro players. Arrêtez de vous prendre pour des cracks.

Qu'est ce que tu as a proposer difool2 au lieu de dire de la merde? Ta liste c'est de la merde.
marhabal

le 01/07/2012 18:30
Dommage qu'il n y a pas la fonction edit. J'ai peut être été trop violent. Simplement sa me soule, parce que je test la liste, et que vous vous la ramenez du genre que vous savez tous mieux que tout le monde.
Kiwifou tu apprendra a lire aussi entre le 26/06/2012 et le 01/07/2012 il n'y a pas 6 heures. Et j'ai du faire au moins une trentaine de games.
Et tu ne vas pas me dire que tu fait 50 games avec le même deck si il ne marche pas??? arrêtez de dire qu'il faut 50, 100 ou plus de game pour ce rendre compte que la liste a besoin de changement.

Et je réitère pour difool ta liste pour moi est mauvaise. Alors au lieu de dire que ma liste n'est pas optimiser dis moi ce que tu changerai? Parce que c'est trop facile de dire de la merde sans argumenter.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/07/2012 19:15
Citation :
Putain les gars vous vous prenez vraiment pour des pro players. Arrêtez de vous prendre pour des cracks.


Je suis une tel chie en legaçy que non non t'inquiète j'ai pas la grosse tête. Pour temporal c'était juste une question d'argument.

Mais voir ta liste évoluer c'est chouette. Tant que tu prends le temps entre deux changements.
difool2
Soissons, Chnord
le 01/07/2012 19:16
Perso, je bosse pas sur le deck en ce moment mais pas besoin d'être un proplayer pour se rendre compte que daze dans ton deck c'est nul à chier alors que tu cherches à droper jace. Crucible en deux slots, c'est overkill, tu n'as pas peur de la redondance. Le troisième en SB, il sert à quoi? Tu joues que contre 0 basic.deck? Pareil pour implorez les anges, c'est overkill en X4.
3 retours au pays? Tu vires le 4ème exemplaire du meilleur anti-bête de magic de ta liste toi?
La liste sur mon compte n'est pas de moi mais d'un Ardennais rompu aux decks contrôle U/W depuis des années, je n'ai pas la prétention d'avoir la meilleure liste mais les commentaires genre: " snapcaster, c'est nul" ne sont pas les bienvenus surtout venant d'un random.
Ensuite, arrête de upper si ce que tu as à dire n'est pas intéressant du type :
le 01/07/2012 10:36
J'ai virer le collet a sort. Après test, il est important je pense de jouer 4x implorer les anges sinon le deck a tendance a pioncer.
-> Mec, ce deck est un deck qui pionce, c'est contrôle quoi!!! Et oui sinon, il faut bien tester un deck 50 ou 100 games minimum avant de le jouer correctement et de pouvoir faire des modifications en profondeur.
marhabal

le 01/07/2012 23:01
Citation :
daze dans ton deck c'est nul à chier

Daze nul? La bonne blaque...Droper Jace pour qu'il se fasse contrer c'est pas non plus un super play.
Crucible en deux slot c'est overkill? Tu joue conter/top pour dire ça? c'est l'un rare sort a 3 que je peux laisser au dessus du paquet, je n'ai pas attendu U/W miracle pour jouer conte/top, et les drop a 3 c'est ce qui passe le mieux contre conter/top.
retour au pays c'est jouable x3 pour la simple raison que l'on joue aussi Frappe de bannissement x2 et terminus x4. Plusieurs liste top 8 en joue x3 et après test c'est le bon chiffre.

Plusieurs listes top 8 joue 3 ou 4 implorer les anges, alors dire que c'est overkill, alors que c'est quasi le seul kill, parce que monter Jace c'est tout de même sacrément tendu.

Au passage Maîtrise temporelle même si je n'aime pas, il n'y a bien que sur ce site que l'on dit que c'est de la merde, parceque sur d'autre sites ils ne sont pas du même avis, et les pro players américain non plus.

Bon de toute façon on vas pas se troller trop longtemps, je m'en fous si j'ai envie de poster je poste. Néanmoins c'est dommage que tu troll et que ensuite seulement tu balance tes arguments.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/07/2012 23:06
Citation :
Au passage Maîtrise temporelle même si je n'aime pas, il n'y a bien que sur ce site que l'on dit que c'est de la merde, parceque sur d'autre sites ils ne sont pas du même avis, et les pro players américain non plus.


A mais les pros peuvent dire ce que ils veulent, j'en ai rien à foutre :)
Moi je dis que c'est de la chie c'est tout. 75% du temps ça fera Explorer. Terminus sera toujours fort en miracle. Implorer sera toujours fort en miracle.

Pyrrhon

Drakôn
le 02/07/2012 1:40
Et si on se posait de vrais questions avant de s’agresser?

Quelles sont les cartes miracles retenant notre attention :

- Terminus
- Implorez les anges
- Frappe de bannissement
- Maîtrise temporelle

Je pense que pour le primauté de Terminus et Implorez les anges il n'y a pas trop débat. Frappe de bannissement est une bonne carte, je trouve quand même dommage qu'elle ne gère pas les arpenteurs.
Maîtrise Temporelle, je suis d'accord avec le kiwi, après test soit cela fait Explorer, soit c'est overkill (Jace sur table, creuset et waste au grave...).

Ensuite combien pouvons nous nous permettre de jouer de cartes miracle? Cela revient à se demander combien une main de départ sans brainstorm peut contenir de miracle sans être un mulligane systématique.
Je dirais que pour être jouable une main sans brainstorm doît contenir soit 3 land soit 2 land + toupie, reste 4 cartes. Il est clair que si ont a 2 cartes miracle sur les 4 ont est mal barré et qu'il vaut mieux mulliganer. Hors si ont joue 9 miracle, 28% de main de départ en contiendront 2 ou +, 8 ce sera 23% et 7 seulement 19%. J'ai la flemme à cette heure tardive de calculer avec précision les mains qui recoupe les mains brainstorm, mais approximativement cela donne :

7 miracle : 11.4% de poubelle
8 miracle : 13.8%
9 miracle : 16.8%

Au de là on atteint les 1/5 de mulligane sur ce seul critère ce qui devient rédhibitoire en ce qui me concerne.

Il est donc clair que le "time walk", qui arrive en dernier dans notre classement initial, n'a pas vocation à être joué dans le deck.
Avec la configuration qui est la mienne, 4 terminus, 3 Implorez les anges et 2 Frappe de bannissement (MD ou de Side) ont atteint la dernière limite de 9 cartes miracle.

Deuxième question dont j'aimerai débattre (mais pour l'heure je vais allé me couché!) : avec ou sans counter/top.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/07/2012 2:33
Citation :
Cela revient à se demander combien une main de départ sans brainstorm peut contenir de miracle sans être un mulligane systématique.

question délicate. Plus tu joues de miracle moins ta main de depart a d'importance et plus ton jeu sera déterminé par des topdeck. En contrepartie tu te retiens de mulkiganer des mains un peu pourries
Limiter les miracles sous pretexte que d'en avoir trop en main ca fait mulliganer, c'est rater une partie du probleme. On peut reprocher a l'abondance de miracle ce qu'on reproche aux cantrips pas cher, un manque de visibilité. Mais tu peux aussi en mettre plus et confier ton destin a tes topdeck en faisant confiance aux statistiques.
Pyrrhon

Drakôn
molodiets
le 02/07/2012 9:07
Citation :
On peut reprocher a l'abondance de miracle ce qu'on reproche aux cantrips pas cher


Sauf que les miracles sont injouables en main, contrairement au cantrip qui, même si il peut arrivait que l'on façe turbo bouiboui, nous permettrons la plupart du temps de chopper des cartes actives et de lisser nos sorties, je ne t'apprends rien...

Citation :
et confier ton destin a tes topdeck

Heu...non...Ca je peux pas.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.